VENTIANE

Publié par Alain in ,

Le MEKONG versus VENTIANE
Les avis étant convergents de la part de tous ceux qui y sont allés (bof, la capitale), pour moi Ventiane est une étape intermédiaire pour descendre vers le Sud. 



Pour ne pas avoir un trajet interminable en bus ..







Comment y aller ?


Depuis Vang Vieng, pas de choix: il faut prendre le bus. Et, comme il n'y a plus de local bus (je me suis fait avoir, j'ai été jusqu'à la station de bus pour rien!); il faut juste réserver dans une des n agences que l'on trouve en ville. Ou directement dans sa GH.

Cela coute environ 60 000 Kips en Bus VIP ou en Mini Bus. Et il faut compter facilement 4 heures de trajet. Un peu longuet, car en plus les paysages ne sont plus très tops (une fois passé le Nord de Vang Vieng, le Sud parait fade !)


Où dormir?


Ventiane, c'est la capitale: Aucun problème pour trouver chaussure à son pied en terme de logement (cela va des auberges de jeunesse "en dortoir" jusqu'aux hotels de "luxe")!
J'ai pris MUXAY PARADISE GH, en plein centre, rue François NGIN (pour une fois que la ville a des rues avec des noms fiables et en Français, j'en profite!). 

120 000 kips la nuit pour une chambre correcte sans plus.


Que faire ? Que voir ?

Honnetement ? ................. rien !

Le palais présidentiel
VENTIANE est la capitale du LAOS! OK.
Elle est en bordure du MEKONG! OK.
Elle a un gros marché du soir pour touriste! OK.
Il y a pas mal de temples et de batiments administratifs! OK.
Tout est écrit en Lao et en Français! OK.
Il y a une maginfique pleine lune! OK. 
Des restaurants Français, italiens, Turques, à coté des habituels bui bui Lao! OK.

Mais c'est pas quand même très interessant tout cela. Ventiane est d'ailleurs pour moi la "seule" ville du LAOS (en tout cas de tout ce que j'ai vu), qui ressemble à une ville occidentale: circulation, grandes artères, beaucoup de magasin et de "supérettes" (elles avaient disparu depuis la Thailande). Très francisé (c'est ça le poids de l'histoire).  

Bon j'ai quand même trouvé une nouveauté à tester. 

Par l'intermédaire de personnes qui vivent ici, j'ai testé mon premier massage LAO. Et avant d'avoir des commentaires du genre "et cette fois c'était un homme / une femme / entre les deux ?", je t'arrête tout de suite. 

J'ai testé .... un aveugle !!! Oui Oui ! Grande expérience de massage, avec une personne qui ne parle pas un mot d'anglais, qui ne voit rien (ben oui il est aveugle...), et qui te charcute dans tous les sens.

Massage Lao
C'est moins violent que le massage THAI, mais tout fait à base de ce que le corps procure comme point de pression: Coudes, Genoux, Mains, Doigts... J'ai adoré (bon j'ai un peu souffert, côté points d'appuis sur le mollet; certainement les restes de mes excès dans les bois de mon "ancienne vie"). 
Et pour 40 000 kips (4 euros !) pour une heure.

J'ai déjà décidé de reprendre une séance dans le Sud, après mon périple prévu en scoot (Mais ça c'est plus tard !). Rien que pour cette expérience, cela valait le coup de s'arrêter une nuit et un jour (Merci Margaux pour le tuyau). 

Pour le reste ... RAS ! Désolé j'ai dû prendre 3 pauvres photos. 

Mon opinion ?

Tu l'as compris, je pense. 

Hors mis une étape vers le Sud ou pour repartir vers la Thailande en train ou en avion, je ne conseille pas cette ville. 

Et ce soir, une nouvelle expérience ! Le bus de nuit en mode couchette ... Pour une autre aventure à PAKSE. Donc à bientôt !









Alain

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow SORA on Twitter or read the blog .

1 commentaire :

  1. c'est ça la civilisation... Tu préfères ta Kaaabane au fond des bois....
    Bon ben pour nous pareil,... on passe
    Suite au prochain numéro
    Si je n'ai pas pu faire de commentaires, puisque tu le passeras avant nous : Joyeux Noël dans l'endroit que tu auras choisi au Sud
    Bonnes Fêtes mon gars
    A+

    RépondreSupprimer

Contactez moi!

Nom

E-mail *

Message *

Membres