KIET NGONG

Publié par Alain in , ,

KIET NGONG est un village où perdure encore la tradition de l'utilisation des éléphants pour les taches agricoles. 

Enfin pour ce qui n'est pas fait avec les machines. 

Une reconversion s'est donc naturellement opérée, pour attirer les touristes: les promenades en éléphants.

Ce qui est bien dans ce que j'ai vu, c'est que les éléphants sont en semi liberté (on en voit dans les rizières au alentour du village en train de paitre tranquillement). Et que de temps en temps, un cornac passe au milieu du village avec SA bête.

En tout cas ici, ce n'est pas un cirque à touristes comme j'ai pu le voir sur les prospectus dans le Nord de la Thailande. Et les animaux sont traités correctement, sans vouloir en faire des bêtes à spectacle.



J'ai donc succombé à l'envie de tester la balade à dos d'éléphant! 

Pour faire un peu différent, j'ai négocié de pouvoir grimper à la place du cornac, au lieu d'être installé sur le panier à touristes. 



Donc après une bonne heure de scooter (même direction que pour aller sur les 4 000 iles) j'arrive au village. 


Première étape: le magnifique ECOLODGE KINGFISHER (pour ceux qui veulent dépenser un peu d'argent en logement de luxe, regardez cette adresse; j'ai bien aimé la quiétude du lieu), pour un petit café. 





Ensuite direction l'entrée du village, au centre d'information. 
Le temps d'aller chercher un animal dans la brousse et de le préparer. 
Et c'est parti pour 90 minutes de balade sur les chemins alentour, jusqu'au vieux temple perché en haut du mont qui surplombe le village. Installation sur les épaules de la bête (Kom qu'elle s'appelle). 

La peau est un peu rapeuse (la séance d'épilation est ratée je crois), les mouvements lents, et le cornac derrière moi n'arrête pas de parler (en lao bien sur). Quelques gestes pour essayer de communiquer. Et la promenade se déroule dans la bonne humeur. 

Finalement c'était une bonne idée ! 
Pour 120 000 kips. On dira que c'est mon cadeau de Noel.

Allez retour au bercail sur ma super moto. La BeerLao du soir, après ces quelques 100 kms, est bien méritée!  

à bientot (j'ai fait court pour cette fois, hein !)
  



Alain

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow SORA on Twitter or read the blog .

6 commentaires :

  1. super c'était pas trop impressionnant ? en tout cas tu as l'air de bien profiter, et tu as bien raison. a bientot (en lecture) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, c'est un peu comme faire du cheval... Sauf que c'est un peu plus haut, un peu plus gros, un peu plus lent, un peu plus rugueux, et que ça se dirige à la voix, à petit coup de pied et à coup de chaine à la place de la cravache !

      EN PROFITER ? ... le maitre mot du titre de ce Blog. Vivre ses envies !!!!! YES, WE CAN !

      Supprimer
  2. Josy elle est fan (hahahaha) de ton blog.....

    RépondreSupprimer
  3. Après le pickup, le scooter maintenant l'éléphant... le prochain truc à essayer : chauffeur des bus couchettes... tu n'as pas encore proposé tes services ???
    Tu ne nous a pas encore montré ta super moto....
    Qu'est-ce que cela fait de se sentir ... grand ???
    Bonne fin d'année à toi
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà fait Copilote chauffeur de Sleeper bus!!! ça fout la trouille ! vaut mieux ne pas voir ou savoir !!! Alors Chauffeur ? je sais pas si je pourrais faire !!!!!
      La photo de moto ? c'est vrai j'ai pas fait ! promis la prochaine (genre Cambodge ou autres ?) !
      Et la dernère question : j'ai rien compris mon ami (euhhhhhhh? ami ??????????????)
      Doucement sur les douceurs de fin d'année .
      Biz :))

      Supprimer

Contactez moi!

Nom

E-mail *

Message *

Membres