Chiang Rai

Publié par Alain in ,

Y Aller



Il faut environ 3 heures de Chiang Mai pour arriver à Chiang Rai, en traversant quelques
montagnes. Et, bien que, dans les guides et dans la GH, il est dit qu'il y a un bus toutes les heures, il m'a fallu attendre le mien 4 heures... (non non la photo, ce n'est pas le bus que l'on a pris !) 

Le point positif: cela m'a permis de rencontrer Margarita, Artiste / Peintre / Philosophe - / ... et plein plein d'autres choses, mais il faudra une longue soirée d'hivers pour finir la liste -  Chilienne, en quête d'une humanité meilleure ...


CHIANG RAI

Aux antipodes de CHIANG MAI (véritable grosse ville touristique), je retrouve un peu ce que j'ai pu ressentir à PAI ou CHAE HONG SON: une ville à taille humaine, pas trop blindée de touristes. A l'arrivée vers 20H, le classique périple pour trouver un sweet home: après quelques échecs "Full", c'est à la BOON BUNDAN GH que nous posons (Margarita et moi, on change pas une nouvelle équipe qui gagne aussi) nos valises ... oups ... nos sacs à dos.  


Et ensuite quelques (belles) surprises comme Le Teepee Bar (qui est d'ailleurs cité dans le routard) : véritable capharnaüm d'objets de décoration, avec une ambiance très vieux Rock'n roll (Pink Floyd à donf ...) et un patron très sympa et un peu ... hummm, nous sommes dans le triangle d'Or, pas le droit de trop causer ... . A faire et à refaire ! Complètement décalé ...

WAT RONG KHUN


Ou, en français: "Le temple blanc" (Faut te mettre au Thaïlandais, dis donc !)





Que dire sur ce temple atypique, imaginé à la fin des années 90 par un artiste peintre architecte, où l'on retrouve, au delà  de toute cette blancheur et cette architecture, des fresques en l'honneur de Bouddha avec des personnages de films comme Superman, Léo (cf. Matrix), Michael Jackson, Vaisseau de starwar, Aliens, etc, etc ,etc . Un pied dans la tradition; un autre dans la science fiction.Juste, une merveille pour les yeux !! Dommage, un peu blindé en terme de touristes !

Pour y aller, il suffit de prendre un bus local pour 15 BATH (35 cts, je n'arrive même plus à compter tellement c'est peu cher), à la gare routière; et l'entrée du WAT est gratuite!!!



Mon sentiment 

Une bonne étape de transition pour moi. En tout cas, une meilleure ville que Chiang Mai (je pense que vous avez compris que je n'ai pas aimé... et je ne suis pas le seul!!!), même si ce n'est pas du tout la même chose (pas trop de chose à visiter dans la ville, à part une horloge qui s'illumine le soir et avec un système d'animation à l'intérieur, pour attirer le touriste en quête de photos... j'en ai pas pris !. Et le night bazar). 

Mais c'est surtout l'ambiance qui s'engage qui m'a plu.

Et pour la suite alors ? Au départ, j'avais prévu de faire ce saut de puce, pour pouvoir aller rapidement en direction du Laos ensuite. Mais la vie de Backpacker est faite de rencontre et de changement (un jour, tu verra ce que c'est aussi, va!).
Et finalement ce sera .... Surprise !

à bientôt pour une nouvelle aventure, cher(e) lecteur(trice) .

Alain

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow SORA on Twitter or read the blog .

3 commentaires :

  1. Chuutttt!!Le triangle dort,faut surtout pas le réveiller......

    RépondreSupprimer
  2. habla espanõl ...now...
    Dis-donc tu as appris beaucoup de choses en 4h00 ...
    Si le Chili est la prochaine étape.. tu as du chemin...
    Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  3. Salut Alain ,

    ça m'a l'air pas mal tous ces paysages et je vois que tu ne vas pas mourrir de soif avec tous ces bars ....

    A la prochaine pour tes nouvelles aventures

    RépondreSupprimer

Contactez moi!

Nom

E-mail *

Message *

Membres