En route pour le grand Nord
Après quelques jours à marcher et à peu dormir, il me tarde de pouvoir se "poser" dans ce bus. Et pourtant, en arrivant à l'agence, petit grain de sable: en fait, Bangkok est bloqué par les manifestations (en plus c'est Dimanche, il y a du monde !!!). Donc sac à dos, et basquettes pour une petite heure de marche à rechercher ce fameux bus (que finalement on retrouva, pas comme David Vincent!), à travers les manifestants qui s'amusent bien de voir ces sacrés touristes en baver avec leurs gros sacs.
Je ne vais pas trop détailler les joies du voyage (entre les américains qui parlent forts, les arrêts soudains pour remplacement des chauffeurs, rien à manger, le gros Monsieur qui ronfle, confort spartiate (même VIP, un bus c'est un bus-, la qualité de route, la promiscuité, etc, etc, etc) la nuit fut courte et fatiguant. Pu(...), j'ai plus l'âge de ces conneries moi... et dire que j'ai signé pour 2 mois ....
CHIANG MAI
Arrivée dans la 3ème ville de THAILANDE, à 6H30 (l'heure normalement prévue, malgré les 2 heures de retard à l'allumage.... gloups, ça a dû envoyé du lourd sur la route... mieux vaut pas trop savoir comment !). Le chauffeur, surexcité, nous presse de monter dans les taxis et comme on ne sait pas où l'on est (à 5 minutes ou à 1 heure de marche du centre? veut pas nous répondre le Monsieur, et moi je n'ai pas ma dose de caféine, donc je capte plus!), il faut se résoudre à monter dans ce qui peut être une petite arnaque (finalement, on a rien payé, donc tout va bien!).
Une galère plus tard - pour trouver notre GUEST HOUSE -, on retrouve 3 autres français (Cassandre, Nathan et Théo, qui vont venir compléter la petite famille pour la suite du programme...) autour d'un bon petit déjeuner qui nous permet de prendre le temps de trouver une sympathique GH, avec piscine ! (Merci Jona et ton application magique). Direction donc ... …pour une bonne cure de posage, au bord de la piscine, un petit tour au Supermaché du coin pour se préparer un bon petit MAI TAI (non non juste un verre promis, juré!), un petit repas chez « comme à la maison » à 100BHT tout compris, et hop dodo bien mérité !
Merci beaucoup pour ton journal, qui nous aide à partager un peu de ton aventure et surtout qui nous donne l'envie d'en savoir toujours plus ...
RépondreSupprimerAttention au Maï Taï, surtout le lendemain matin ...
Merci... et en effet, pas d'abus. Promis !
SupprimerSalut mon petit
RépondreSupprimerJe ne serai pas bavard mais sache que nous suivons tes aventures !
J'ai vu aussi que tu deplacais aussi les foules -reference aux manifs de bangkok
Les bar's